Votre projet sur mesure

Le développement de votre site internet sur mesure
permet d'être libre et d'avoir un site unique à l'image de votre entreprise
1. Conception du cahier des charges
Le cahier des charges est un élément important de votre projet

Il peut soit être géré par votre entreprise ou bien par moi-même. Il permet de faire le point sur vos désirs et sur ce qu'il est possible de réaliser. Il doit être le plus descriptif et clair possible pour finalement obtenir le site que vous souhaitez. Ce cahier des charges fait également le point sur la charte graphique désiré ainsi que les codes couleurs de votre entreprise.

Télécharger le cahier des charges
2. Intégration de la maquette/design (front-end)
C'est l'étape après validation de la maquette/design

Ça c'est mon côté intégrateur, je m'occupe de donner vie à votre charte graphique afin qu'elle soit utilisable dans les navigateurs internet. La technologie utilisée ici : HTML5 et CSS3. Je travaille également avec le préprocesseur CSS SASS. La durée de cette étape varie selon la complexité de la charte graphique. Pour des projets plus simple et plus rapide, j'utilise le Framework Bootstrap.

Front-end = interface utilisateur

3. Développement back-end (arrière-plan)
Le développement back-end est la partie non visible pour l'utilisateur.

C'est tout ce qu'il se passe côté serveur, c'est à dire le traitement de vos données (ajouter/éditer un article, sauvegarder les utilisateurs etc.).
Pour cette partie, j'utilise le langage PHP couplé à MySQL pour la base de données. Pour plusieurs projets je choisi l'architecture MVC (modèle-vue-contrôleur), pour mieux séparer les deux étapes (front-end et back-end). Pour les plus gros projets, j'utilise le framework PHP Symfony (mais c'est un cas rare).

C'est la phase la plus longue de votre projet, car elle demande beaucoup de lignes de codes, de test et de corrections/d'optimisations.

4. Choix de l'hébergeur
Le choix de l'hébergeur se fait suivant le projet réalisé

Généralement, le choix se fait sur des offres de serveurs mutualisé pour la plupart des projets. La commande se fait au nom du client chez le prestataire (hébergement et nom de domaine) de son choix. En aucun cas, le nom de domaine est à mon nom propre, le client est propriétaire de son hébergement et nom de domaine. Si le client souhaite que je gère l'installation du site internet, je demande simplement les accès FTP et base données.

5. Le panel d'administration
Chaque projet dispose d'un panel d'administration

Le panel d'administration est un espace de gestion dédié à votre site internet (site vitrine ou non). Il permet de gérer vos informations d'entreprise (adresse, email, horaire etc.) et également d'ajouter du contenu (article, documentations etc.). Tout le contenu de votre site internet est géré par vous-même.

Un compte utilisateur (à mon nom) est réservé uniquement aux mises à jour et maintenances de votre site.

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter

J'ai un projet

@SynexoLabs: Bienvenue sur mon portfolio ! découvrez mes derniers projets clients
N'hésitez pas aussi à visiter mon autre site https://goo.gl/4Kx2Fo